Les stations de ski vauclusiennes

Les stations et le sommet du Ventoux enregistrent une des fréquentations les plus importantes de la Région PACA. Les chiffres diffèrent selon les sources : 1,3 voir 2 millions de personnes par an mais ce chiffre oscille, de manière rationnelle, entre 650.000 et 700.000 personnes. Cette fréquentation connaît aussi de fortes variations annuelles. Lors de la saison hivernale, les pics de fréquentation sont estimés à 12.000 personnes par week-end dont 1000 skieurs.

Les installations des deux stations de ski du Mont Ventoux sont la propriété du Syndicat Mixte d’Aménagement et d’Equipement du Mont Ventoux. L’exploitation du domaine skiable est confiée à deux associations : l’Association de Développement et de Promotion du Mont Ventoux (ADPMV) côté nord, et l’Association de Développement Touristique Sportif et Culturel du Mont Ventoux (DTMV) côté sud.

Pour l’avenir, l’un des objectifs est de pouvoir bénéficier d’une fréquentation qui génère plus de retombées positives y compris en période estivale. Il convient de travailler en faveur d’une fréquentation « hors saison » qui participera, entre autres, au maintien des commerces de proximité.

 

Plus d'informations sur les sites internet des stations du mont Serein et du chalet Reynard.