Articles de juillet 2016

Massif et Stations

Une signalétique pour sensibiliser les spectateurs du Tour de France

Une signalétique pour sensibiliser les spectateurs du Tour de France

Le 14 juillet prochain, le Mont-Ventoux sera une nouvelle fois à l’honneur grâce au passage du Tour de France. Avec une arrivée au sommet, un jour de fête nationale, le territoire attend des dizaines de milliers de spectateurs sur le massif.

Afin de concilier préservation du patrimoine naturel exceptionnel du Ventoux (faune et flore protégées) et présence d’un public de masse, le Syndicat Mixte d’Aménagement et d’Equipement du Mont-Ventoux, animateur de la Réserve de Biosphère et du site Natura 2000, a élaborer une signalétique spécifique visant à orienter le public vers des chemins préférentiels et le sensibiliser au respect du géant de Provence (carte du site, flèches d’orientation, rubalise, …).

Les différents panneaux seront mis en place les 8, 11 et 12 juillet sur le massif du Ventoux et plus particulièrement vers le Mont Serein et le sommet. Le jour J, de nombreux bénévoles viendront compléter le dispositif de surveillance et de sensibilisation des visiteurs déployé par le SMAEMV, l’Office national des Forêts et l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage.

Cette opération est réalisée en partenariat avec les services de l’Etat, l’Office National de Forêts, la station de ski du Mont Serein et bénéficie du soutien financier du département de Vaucluse et de la Région PACA.

Téléchargez ici les différents supports d'information :

Accès au sommet depuis le Mont Serein

 

Accès au Mont Serein depuis le sommet (retour après épreuve)

 

Consignes Environnement

 

Consignes prévention des feux