Réserve de biosphère

Le 15 septembre, c’est « Nettoyons le Ventoux ! » dans le cadre du World Clean up Day

Le 15 septembre, c’est « Nettoyons le Ventoux ! » dans le cadre du World Clean up Day

Le 15 septembre 2018 se déroulera l’opération « Nettoyons le Ventoux ! ». Cette édition 2018 est un peu particulière, car elle s’intègre à une opération d’envergure mondiale, le World CleanUp Day. Il s’agit d’un évènement qui vise à mobiliser un maximum de citoyens pour nettoyer la planète en 1 jour. Cet objectif, bien qu’inatteignable, va tout de même fédérer plus de 130 pays à travers le monde et plusieurs millions de personnes se sont déjà engagées à être présentes le 15 septembre !

Ainsi cette année, l’opération « Nettoyons le Ventoux ! » s’intègre à la plus grande mobilisation citoyenne et environnementale de l’Histoire ! Afin de coordonner localement l’évènement, plusieurs structures organisant chaque année un ramassage de déchets en milieu naturel ont décidé d’unir leurs forces (SMAEMV, France Nature Environnement, la Nesque propre, les Chevaliers de l’Onde, les Sorgues Vertes, le Comité Ecologique…), garantissant une mobilisation plus grande et de meilleurs résultats.

Samedi 15 septembre 2018 : 11ème édition

 

Cette année l’organisation du ramassage reste la même. Au programme de ce samedi 15 septembre le nettoyage les sites majeurs du massif. Le nettoyage s’effectuera en matinée.
Le rendez-vous est donc donné à tous les participants à 9h précises, à la Plaine des Ermitants (400m après le Chalet Reynard, en direction du sommet). Tout en profitant d’une petite collation matinale, les participants seront répartis par équipes et par secteurs, avec comme référant, un(e) chef d’équipe clairement identifié(e) avec son gilet fluo.
Aux environs de 13h, les équipes seront conviées à rejoindre le point d’accueil pour partager le pique-nique, offert par le SMAEMV et ses nombreux partenaires.
Inscription obligatoire :
Comme chaque année, le nombre de personne sera limité pour des questions d’organisation. Vous pouvez dès à présent vous inscrire en ligne de préférence :

http://smaemv.n2000.fr

ou par téléphone en contactant le Syndicat mixte du Ventoux au 04 90 63 22 74


Toutefois, il est possible pour les retardataires de trouver d’autres points de collecte en cliquant sur le lien suivant : www.worldcleanupday.fr

Vous y trouverez les 40 autres opérations organisées par le collectif vauclusien.

« Article précédent Toutes les actualités