Réserve de biosphère

Expo « Symbolique de l’art funéraire ».

Expo « Symbolique de l’art funéraire ».

MAZAN  / samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019 de 13h30 à 17h
Chapelle Notre-Dame de Pareloup / Cimetière de Mazan

Prolongement du projet « le Cimetière jardin », qui étend le zérophyto aux allées du cimetière et transforme cet espace en lieu public et patrimonial, l’exposition met en lumière les médaillons, décorations, sculptures et motifs récurrents et remarquables  de plusieurs cimetières en Vaucluse (Mazan, Carpentras, Villes sur Auzon et le Beaucet). Elle éclaire des figures célèbres inhumées à Mazan, dont les tombes ont été recensées lors de l’inventaire effectué en octobre 2018.

Cette exposition est mise en scène par Laurence Veillard (SMAEMV) avec la contribution de la plasticienne Nadège Poupaert. Elle sera enrichie par deux visites guidées de l’association Culture et Patrimoine « Les secrets du plus beau cimetière du Vaucluse » samedi et dimanche à 14h30.

Entre approche poétique et analyse didactique des éléments symboliques qui composent une véritable « grammaire » de l’art funéraire, cette évocation, agrémentée de nombreuses photographies, amène le visiteur à porter un autre regard sur un univers trop souvent occulté.

« Article précédent Toutes les actualités