Leader

LEADER Ventoux 2014-2020 : Le point à mi-parcours !

LEADER Ventoux 2014-2020 : Le point à mi-parcours !

De nouveaux Appel à Projets (AAP) sont en cours et se clôtureront début 2020. Si vous êtes porteur d’un projet dans le périmètre du futur Parc du Mont-Ventoux (et aussi au-delà pour les territoire des EPCI concernés), n’hésitez pas à faire un tour sur le site internet pour connaitre les secteurs d’activités et les innovations concernées et à prendre contact avec l’équipe du GAL Ventoux.

A mi-parcours d'un dispositif qui s'achèvera entre 2022 et 2023,, il est donc temps de faire un point et d’évaluer les démarches mises en place sur le territoire du Ventoux pour faire de l’Europe un acteur majeur du développement local.

Actuellement l’équipe du GAL VENTOUX (Muriel ROUBAUD et Camille VALLÉE) accompagne 36 dossiers dont 3 sont d’ores et déjà clôturés. Le financement de ces projets (à 60 ou 80%) mobilise 73 % de l’enveloppe financière. Ainsi, la majorité des projets sont en cours de réalisation. Ces projets sont portés pour trois-quarts par des structures privées : associations et PME. Le rapport d’évaluation est disponible sur le site du SMAEMV….

Grâce à ses partenaires le GAL Ventoux élargit d’année en année son réseau et sa connaissance des attentes du territoire. Le LEADER apporte indéniablement une valeur ajoutée aux dynamiques locales : création d’activité, de réseau, de partenariat et de communication sur un espace de 61 communes. Quelques exemples de projets soutenus par le LEADER :
le Fablab à Pernes-Les-Fontaines,
le pressoir à fruits de Label Vers à Carpentras,
le sentier pédagogique de la Ferme du Rouret à Mazan,
la Ressourcerie à Vaison la Romaine,
la création d’un espace VTT-FFC Ventoux et de ses parcours balisés et aménagés et bien d’autres à retrouver sur tout le territoire du Ventoux.

« Article précédent Toutes les actualités