Leader

Lancement de la coopération LEADER à l’automne

Lancement de la coopération LEADER à l’automne

Elargir notre action, échanger avec d’autres territoires ruraux, partager des expériences de travail, d’animation, des modèles économiques, identifier de nouvelles solutions aux enjeux locaux grâce à la complémentarité des savoir-faire ou la similitude des problématiques, sont autant de raisons de se lancer dans un projet de coopération LEADER. Pour vous aider, vous accompagner et vous permettre de mieux comprendre, un 3ème atelier LEADER est prévu à la rentrée afin de donner les clés de la coopération. Puis, fin décembre 2019, les porteurs de projets pourront soumettre leur projet au comité de programmation du Gal Ventoux. En attendant ne perdons pas de temps …

La coopération doit être mise en œuvre avec plusieurs partenaires publics et privés, sur des territoires de Groupe d’Action Locale de la Région Sud PACA ou d’ailleurs au sein du territoire français ou européen. L'origine géographique des partenaires des territoires est orientée par le thème de la coopération. Pourront être accompagnés : des projets de valorisation des produits locaux à des fins économiques ou touristiques, mais aussi des actions de développement touristiques durables (activité de pleine nature, actions de sensibilisation de visiteurs, …), des actions culturelles, ou en lien avec la création de nouveaux services en milieu rural …

Vous pouvez d’ores et déjà prendre contact avec l’équipe du LEADER pour tenter l’aventure au 04.90.63.42.13 (ligne directe – Muriel ROUBAUD)

 

« Article précédent Article suivant » Toutes les actualités