Leader

L’Agenda des fêtes de terroir 2018 vient de paraître

L’Agenda des fêtes de terroir 2018 vient de paraître

Plus de 30 fêtes d’avril à décembre 2018 autour du Ventoux !

L’agenda des Fêtes de terroir du Ventoux est désormais disponible dans les offices de tourisme, les points de ventes de produits du terroir, les caves et mairies du territoire. Lancée officiellement ce mercredi 11 avril à Carpentras depuis l’Espace Terroir de l'Office de Tourisme Intercommunal, cette brochure, abondamment illustrée aux couleurs des produits locaux, vous propose de partir pour une itinérance festive et savoureuse de village en village à partir du 14 avril prochain, date de la fête de la Fraise à Carpentras. Au total ce sont plus de 30 fêtes, foires et marchés consacrés aux produits qui fondent l’identité de notre territoire et qui se déroulent tout au long de l'année. De très nombreux rendez-vous réalisés grâce à la mobilisation de nombreux bénévoles (comités des fêtes, confréries, associations, groupements de producteurs) avec l’appui des communes.

Durant deux mois l’équipe communication du Syndicat Mixte du Mont-Ventoux s’est mobilisée pour recenser toutes les fêtes locales ainsi que de nombreux autres rendez-vous saveurs et senteurs, sport et nature autour du Géant de Provence. Simultanément l’agence Vaucluse Média, éditrice de Ventoux Magazine, s’est vue confier, à la suite d’un appel d’offre, la recherche de publicités à même de couvrir les coûts de production des 25 000 exemplaires de ce véritable guide pratique de 68 pages, diffusé gratuitement.

De nombreux acteurs économiques, fédérés au sein de la démarche territoriale Ventoux Saveurs, ont répondu présent pour permettre l’édition de cet agenda, unique en son genre et qui couvre un vaste territoire allant de Vaison-la-Romaine à Velleron et de Carpentras à Saint-Trinit !

Cet agenda pratique est la confirmation que les acteurs du monde agricole et du tourisme s’inscrivent dans une même dynamique. Le président du SMAEMV, Alain GABERT conforte dans son éditorial l’importance patrimoniale de ces fêtes populaires « Animées par des hommes et des femmes passionnés, tous les rendez-vous présentés ici sont des moments de convivialité et d’échanges culturels et commerciaux. »

Pour télécharger en PDF ce guide c'est ICI

ou le feuilleter en ligne sur Calaméo ICI

« Article précédent Toutes les actualités