Leader

27 avril - Scène de Bistrot à Crillon le Brave

27 avril - Scène de Bistrot à Crillon le Brave

« Tan que li Siam » en concert ce samedi 27 avril 2019

au Bistrot de Pays de Crillon le Brave

Scènes de Bistrots remet le couvert
ce printemps en Région Sud !  

Conçues et réalisées par la  Régie culturelle régionale  et la Fédération Nationale des Bistrots de pays, avec le soutien de la  Région-Sud- Provence-Alpes-Côte D’Azur , les tournées « Scènes de Bistrots » visent à favoriser la circulation des artistes régionaux et à accompagner les Bistrots de Pays dans une dynamique culturelle.

Du 26 avril au 25 mai 2019, 11 Bistrots de Pays des Alpes-Maritimes, du Var et du Vaucluse vous proposent 16 dates de concert pour découvrir les artistes de la région.

Autour du Ventoux, dont les Bistrots de Pays sont soutenus par le Syndicat Mixte du Mont-Ventoux (SMAEMV), c’est le Bistrot de Crillon qui accueille en concert les polyphonies venturoises du groupe Tant Que Li Siam. Une étape locale dans le cadre la tournée régionale de ces enfants du pays !

Constitué d’une chanteuse et de deux chanteurs percussionnistes, Tant que li Siam (traduire: Tant que nous y sommes) chante un répertoire original de poèmes collectés autour du Ventoux. La mise en musique associe recherche vocale et percussions méditerranéennes. Nourri par le travail de ses aînés mais également par plusieurs voyages et expériences artistiques en Méditerranée, Tant que li siam s’inscrit dans la mouvance des nouvelles polyphonies occitanes : Lo Còr de la Plana, Du Bartàs, La Mal Coiffée, Lo Barrut…

Tant que li siam invite à la célébration joyeuse, pleine d’une tendresse amusée, d’une langue et d’une culture bien vivantes, d’un coin de terre et des êtres qui l’arpentent dans leur foisonnante diversité.

Mario LECCIA, voix, zarb, tamburello, daf

Marie-Madeleine MARTINET, voix, sagattes, tamburello

Damien TOUMI, voix, bendir

Le bistrot de pays de Crillon se met au diapason

Les artistes prennent soin de vos oreilles, laissez François et Séverine du Saint Romain choyer vos papilles ! Comme à leur habitude, ils vous concoctent de bons petits plats de terroir. Les pieds sous la table, installez-vous confortablement et profitez d’un moment convivial, vous êtes en bonne compagnie !

Diner à 19h30 suivi du concert à 21h. Tarif : 25 € comprenant le menu et le concert.

Réservation : 04 90 65 34 25

L’ensemble de la programmation du printemps :

http://regie-maregionsud.com/action-culturelle/diffusion/scenes-de-bistrots/spectacles-et-menus

Prochain concert :  18 mai au Bistro de Lafare

 

« Article précédent Article suivant » Toutes les actualités