Activités de Pleine Nature

La pratique du VTT sur le massif

La pratique du VTT sur le massif

Le Syndicat Mixte d’Aménagement et d’Équipement du Mont-Ventoux mène actuellement un travail de réflexion sur la structuration de l’activité VTT à l’échelle du Ventoux, en lien avec les professionnels de la filière VTT et de nombreux partenaires publics et associatifs.

Le projet vise à développer et promouvoir une nouvelle offre de parcours VTT balisés et tous niveaux sur le massif du Ventoux, complémentaire à la Grande Traversée VTT mise en place par le Département de Vaucluse en 2014.

Il s’agit de préserver les zones sensibles en orientant les vététistes vers les sites les plus adaptés à cette activité, mais aussi de contribuer à développer l’économie touristique du Ventoux en attirant de nouvelles clientèles, notamment sur les ailes de saison.

Pour réaliser ce projet, le SMAEMV a répondu à un Appel à Projet « Amélioration de l’offre touristique des activités de pleine nature », lancé par le Groupe d’Actions Locale Ventoux (Programme LEADER 2014-2020). Les actions envisagées concernent l’aménagement des parcours (signalétique VTT), l’animation du projet ainsi que la promotion de l’offre (édition d’une carte des circuits, salons…). 

« Article précédent Article suivant » Toutes les actualités